Lou Reed et le Velvet Underground ne jouaient jamais deux fois la même chanson de manière identique.

Étiquettes : , , , , ,

Une Réponse to “Lou Reed et le Velvet Underground ne jouaient jamais deux fois la même chanson de manière identique.”

  1. Francky 01 Says:

    Récemment, j’ai redécouvert The Warlocks, surtout leur premier album « Phoenix » (2002). Et dans ces titres rock d’inspiration shoegaze aux références affirmées à la dope (« Shake the dope out » ou « The Dope Feels Good »), je ne peux m’empêcher d’y entendre les spectres de Jesus & Mary Chain, de Ian Curtis et Joy Division, Spacemen 3 et aussi Spiritualized.

    Mais aussi et surtout Le Velvet Underground, Lou Reed & John Cale…Leur premier et mythique disque « à la banane » Wharoliène et la matrice absolue des morceaux drogue’n’roll. Tous les projets musicaux rock, libre et dark doivent quelque chose à cet album.
    Tous cela, et même plus encore, en font LE disque le plus important pour la rock story.

    Je réécoute régulièrement ce disque et à chaque fois je suis bluffé par tant de talent, de culot et d’audace ! Nombres de disques des années 60′ sont tout en virtuosité. Mais peux peuvent prétendre à autant d’impact sur toutes les générations d’apprenti-rockers, à avoir été source d’inspiration pour tant d’artistes et dans tant de styles : glam, punk, post-punk, cold wave, shoegaze, hardcore, post rock……..
    Il y a une légende urbaine sur ce groupe que j’aime beaucoup :
    « Peux d’exemplaires de ce disques du velvet ont été vendus à sa sortie. Mais tous ceux qui l’ont acheté ont monté un groupe » !!!!

    A + +

Laisser un commentaire