Lana Del Rey

En règle générale j’essaie de prendre mon temps, de ne rien poster dans la précipitation, après quelques écoutes d’un titre accrocheur, surtout si le chanteur/chanteuse/groupe en question est déjà omniprésent sur la blogosphère avant même la sortie d’un single ou d’un album.  La course à la nouveauté ce n’est pas pour moi. Légère petite infraction à la règle ici avec cette chanson magnifique de la non moins magnifique Lana Del Rey. J’ai succombé au charme mélo-dramatique de Vidéo Games que j’écoute en boucle depuis 3 semaines. Je ne vais pas bouder mon plaisir sur ce morceau, même si la suite s’avère moins convaincante. Avec ses postures de lolita dépravée et sa moue boudeuse, Lana Del Rey (ça c’est vraiment un nom de scène qui claque) risque de m’agacer rapidement. Les autres titres en écoute sont bons, très efficaces, et si elle a de la chance ils la propulseront au rang de star quelque part entre Amy Winehouse et Duffy mais aucun n’a l’élégance de Vidéo Games. On verra bien comment les choses vont tourner pour elle mais pour l’instant je profite de l’instant présent et savoure une énième fois Vidéo Games.

4 Réponses to “Lana Del Rey”

  1. Francky 01 Says:

    Hello Johan.

    C’est vrai que le titre est magnifique : voix divine, mélodie élégiaque, arrangement et orchestration céleste !!!!
    Une belle découverte (je ne connaissais pas) !!!

    A + +

  2. fred Says:

    Beau morceau, envoutant.

  3. fred Says:

    Vraiment déçu.

    • johancolin Says:

      C’est vrai qu’il y a des similitudes. La mélodie vocale est identique
      . Celle jouée à la harpe (ou l’instrument qui y ressemble) est très proche. Dommage. Cela a quand même le mérite de souligner qu’il y a des trucs à découvrir dans la musique grecque. Bon ben je vais peut être ajouter à ma liste les deux compilations Mississippi Records consacrées à la musique grecque.
      Disons quand même que, malgré qu’il soit largement inspiré d’une autre chanson, le morceau de Lana Del Ray reste très beau. Enfin dans sa version album. En live c’est souvent pas terrible, elle chante faux.

Laisser un commentaire

