Vide-greniers et dépôts-ventes #5

Beaucoup de brocantes et de vide-greniers visités pendant ces deux semaines de vacances en Bretagne, mais peu de choses à se mettre sous la dent. Deux 33 tours à 2€ et quelques 45 tours à 0.30€. Très bonne surprise pour le 45 tours des Champions qui s’est avéré être vraiment très bien. J’adore ces découvertes faites par le plus grand des hasards, juste sur la foi d’une pochette. Pour infos, les Champions sont un groupe de rock instrumental du début des années 60 « qui a gagné le tournoi organisé par la télévision française dans le cadre de l’émission Age Tendre et Tête de Bois », et qui toujours selon les dires du texte sur l’arrière de la pochette sera certainement le groupe de l’année 1963… Ils semblerait que les Beatles soient cependant passés devant. Bonne surprise également pour l’électrophone à 5€ et en état de marche (après quelques menues bidouilles).

Étiquettes : , , , , , ,

16 Réponses to “Vide-greniers et dépôts-ventes #5”

  1. freesilence Says:

    La mélodie est inspirée de Greensleeves, non ?

    • johancolin Says:

      J’ai écouté Greensleeves du coup et oui en effet y’a comme un air de famille au niveau de la mélodie principale. De toute façon les 4 morceaux de cet E.P. sont des reprises. Le morceau en écoute est crédité à K. Chambers.

  2. fred Says:

    Oui ça y ressemble fortement !

  3. aymeric Says:

    Ce Duke Ellington est très bon

  4. fred Says:

    Greensleeves a été reprise des dizaines et des dizaines de fois par des artistes très variés. John Coltrane l’a même reprise sur son album africa brass. J’ai entendu d’autres versions mais j’avoue ne plus me rappeler des interprètes.

    C’est un morceau que l’on donne souvent à travailler à ceux qui commencent à jouer de la guitare.

    • johancolin Says:

      Oui je savais que ce titre était un standard, mais je ne me rappelais pas l’avoir entendu. Mais au final il semblerait que si, car je connais Africa Brass… Faut que je réécoute la version de Coltrane.

  5. Francky 01 Says:

    Très éclectique ces récoltes de vide-greniers. Le Pete Seeger doit être sympa. Et le Duke, on en parle même pas !!!
    Cet électrophone très vintage, à 5€, la classe !!!
    A + +

    • johancolin Says:

      Si on n’est pas éclectique on repart facilement bredouille. Remarque, en l’étant aussi… Je suis bien content d’avoir déniché l’électrophone je vais enfin pouvoir écouter les 78T que j’avais achetés il y a presque 2 ans. Je n’ai pas encore écouté l’album de Pete Seeger, mais il n’y a aucune raison qu’il ne soit pas bien. Il y en avait plusieurs autres mais en assez mauvais état. Et toi t’as fait des vides-greniers ?

    • johancolin Says:

      Si on n’est pas éclectique on repart facilement bredouille. Remarque, en l’étant aussi… Je suis bien content d’avoir déniché l’électrophone je vais enfin pouvoir écouter mes 78T que j’avais achetés il y a presque 2 ans maintenant. Je n’ai pas encore écouté le Pete Seeger, mais il n’y a aucune raison qu’il ne soit pas bien. Il y en avait plusieurs autres mais en assez mauvais état. Et toi t’as fait des vide-greniers ?

  6. Francky 01 Says:

    Des vides-greniers, je n’en fait que très rarement. Parfois, je traîne un peu les bourses aux disques/livres d’occasions.
    Par contre, j’ai fait mon premier vides-greniers en tant que vendeur au mois de mai. Résultat :0 Je me suis levé à 5h du mat’, ai refourgué pas mal de babioles mais je n’ai pas fait beaucoup de thune.
    A + +

  7. martinot Says:

    Je pratique aussi les vide-greniers depuis quelques années mais, là, cette année, j’arrive plus à me lever tôt le dimanche matin. En plus, je l’ai fait dimanche mais j’ai rien ramené…enfin presque…un livre intitulé Panorama du cinéma érotique et un Manset gentiment récupéré par Meuh, mon acolyte de Messagetoourfolks, qui ne goute pas la musique de Gérard. Mais bon, je suis passé aujourd’hui à Emmaus et je suis tombé sur l’album de Chêne Noir « Chant pour le Delta la lune et le soleil » alors je vais pas me PLAINDRE.
    Si tu n’as pas encore écouté le Pete Seeger, je pense que « Black Girl » sur la face B va te dire forcément quelque chose…

    • johancolin Says:

      Ah ouais… La Vache ! C’est pas tous les jours qu’on trouve des raretés pareilles dans les dépôts-ventes.

      • martinot Says:

        Bin comme tu dis…je suis train de l’écouter et je suis tellement content-excité-euphorique que je pense que je vais avoir du mal à dormir cette nuit…

      • johancolin Says:

        Perso je ne le connais que de nom. Je viens de le télécharger, je l’écouterai demain.

      • johancolin Says:

        Ok, Je suis très jaloux. Cet album est incroyable ! Rah, je croise les doigts pour faire d’aussi jolies trouvailles lors de mes futures visites dans les dépôts-ventes.
        PS: j’ai également téléchargé Aurora est il est tout aussi formidable.

Laisser un commentaire

