L’or du Rhin

Je viens de finir de regarder Le Nouveau Monde de Terence Malick, et cette musique de Richard Wagner est tout simplement stupéfiante. Cela me fait penser aux Disintegration Loops de William Basinski mais à l’envers.

Si quelqu’un sait quelle version est utilisée pour le film, je lui serai très reconnaissant.

6 Réponses to “L’or du Rhin”

  1. adventuresinlofi Says:

    Désolé je ne sais mais Le Nouveau Monde est un film sublimissime. As-tu vu The Tree of Life ?

    • johancolin Says:

      Oui j’ai vu The Tree of Life. J’ai beaucoup aimé mais il est clair qu’il peut surprendre. Les avis ont l’air très partagés. J’étais assez content qu’un copain qui l’avait vu m’en parle avant. Je savais où je mettais les pieds et ça a été une bonne chose. Pour ce film je pense que la dernière chose à faire est de le cataloguer film intellectuel et chercher midi à quatorze heure. Le parti pris esthétique et le procédé de narration sont très forts, le « style » de Terrence Malick est ici poussé à l’extrême. C’est un très beau film sur la vie, qu’il faut voir au cinéma car il risque de devenir plus hermétique s’il est regardé sur une télévision.
      Le Nouveau Monde était le seul film de Terrence Malick que je n’avais pas vu. Il est en effet très beau. J’aimerai bien revoir les autres maintenant.

  2. adventuresinlofi Says:

    *pas

  3. adventuresinlofi Says:

    Tout à fait d’accord avec toi sur ce que tu dis du film. Malick est en train de peaufiner une version longue de 6 heures du film, je suis très curieux de voir ça. D’ailleur il n’a jamais été aussi prolifique car il travaille également sur deux autres films, The Burial et The Voyage of Time, un documentaire sur l’univers dont quelques extraits ont été utilisés sur The Tree of Life. C’est un peu comme si il avait enfin trouvé son « style » comme tu dis, un style qui n’a rien d’intellectuel mais qui est je trouve très sensoriel, si on sait toutefois s’y immerger.

  4. fred Says:

    En parlant de Tree Of Life, je suis allé voir Melancholia cette semaine. J’ai beau ne pas aimer Lars Von Trier, là j’avoue que ce film m’a cloué. Je te le conseille vivement. Mais il faut absolument le voir au ciné avec un grand écran et une sono digne de ce nom.

    Dans la réalisation on est très loin du film de Malick bien évidemment, là c’est tournée caméra à l’épaule, de façon un peu bordélique parfois, mais le film est captivant, les actrices superbes et la fin juste grandiose.

    A voir.

Laisser un commentaire

