Vide-greniers et dépôts-ventes #3

Bon, la chance est définitivement revenue. Cette fois-ci pas vraiment un vide grenier, ni un dépôt-vente, mais une annonce sur le bon coin : un gars qui revendait sa collection. J’ai donc pris ma voiture et je suis passé chez lui samedi dernier. Je n’ai pas été assez rapide pour mettre la main sur le premier album des Stooges, ni ceux des Rolling Stones, ni sur la discographie complète des Beatles, mais les restes n’étaient vraiment pas mal du tout ; et encore j’en ai laissé derrière moi… Les prix étaient très intéressants : 4€ le simple, 6€ le double.

Du coup c’est l’occasion de me replonger dans la discographie de Crosby-Stills-Nash-Young, et ça tombe vraiment bien parce qu’il y a quelque mois j’en avais déjà ramené une partie de chez mes parents (American Stars and Bars et Hawks & Doves de Neil Young, les deux premiers de Stephen Stills, Wild Tales de Nash et Déjà-vu des quatre ensemble). C’est con maintenant c’est After the Gold Rush que j’ai envie de réécouter, mais je ne l’ai pas avec moi.  Vivement que ma collection soit enfin réunie en un seul et même endroit. En attendant je découvre enfin Canned Heat et c’est le pied (pour la petite info, l’album que j’ai acheté est Boogie with Canned Heat, celui sur lequel se trouve On the Road Again, mais la pochette est différente de la version américaine, il s’agit en effet d’une pochette exclusivement française).

Advertisements

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

2 Réponses to “Vide-greniers et dépôts-ventes #3”

  1. Laurent - Clap Yo Handz Says:

    Dans le même genre, je me suis remis y a pas longtemps du Country Joe & The Fish, il y a des titres très bluesy si tu aimes « Super Session »… Idem un Moby Grape avec des jams de 8 ou 10 minutes qui le fait bien. Dans le délire rock/blues les Chamber Brothers et surtout les très hendrixiens Black Merda!

    • johancolin Says:

      Salut,
      Je ne connais Country Joe & The Fish que de nom. Pas encore écouté. De Moby Grape, je ne connais que le premier qui est composé de chansons plutot courtes. Quant aux Chambers Brothers et Black Merda!, je n’en ai jamais entendu parler. Va faloir que j’écoute tout ça. Merci pour les tuyaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :