J’écoute de la musique classique avec Mickey

J’écoute très peu de musique classique. La plus part du temps à la radio quand je conduis. Je n’y connais encore rien et j’ai du mal à mettre des mots sur ce qui me plait le plus. J’ai cependant remarqué que je semble être plus sensible à la musique de chambre qu’aux larges orchestres et que pour l’instant l’opéra ce n’est vraiment pas mon truc. Je reste cependant curieux. Je suis même aller en voir deux mais je ne fut à chaque fois qu’à moitié convaincu.

J’ai tenté ma chance avec ce superbe coffret 3 vinyles trouvé en parfait état pour presque rien dans un dépôt-vente. C’est plus l’objet qui m’a séduit au départ, mais toutes les occasions sont bonnes pour découvrir de nouvelles musiques.

Tous les morceaux sont ici archi connus, mais c’est la première fois que je les écoute plus que les quelques secondes que durent une pub ou une scène de film. Certains me touchent, d’autre moins mais c’est une bonne occasion de découvrir tous ces classiques. Je me familiarise avec ces oeuvres et j’habitue mes oreilles à leur complexité et leurs sonorités tout en regardant les très belles illustrations que comporte le coffret.

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :