Best Coast – Sun Was High (Art Fag Recordings, 2009)

J’ai malheureusement découvert Best Coast sur le tard (janvier dernier) et tous leurs 45T me sont passés sous le nez. Heureusement pour moi, Art Fag Recordings a eu la bonne idée de rééditer Sun Was High, en joli vinyle couleur soleil qui plus est.

Best Coast est un duo formé par Bethany Cosentino (ancienne Pocahaunted) et Bobb Bruno. A son retour en Californie Bethany s’est dit qu’il serait approprié d’écrire des chansons sur l’été, le soleil, l’océan et la paresse. Mission réussie. Les merveilleuses mélodies de Best Coast débordent de soleil et de nonchalance. Single parfait au charme  délicieusement sixties et mâtiné de naïveté lo-fi, Sun Was High sonne comme un avant goût d’été. Née sous le soleil bienveillant des premiers singles des Beach Boys, la pop naïve de Best Coast s’inscrit dans un certain renouveau du rock garage dont les figures de proue féminines sont les Vivian Girls. Best Coast baigne cependant un peu plus dans une douce léthargie induite par l’abus de certaines drogues douces.

Je prie maintenant pour une réédition de When I’m With You.

Étiquettes : , , ,

3 Réponses to “Best Coast – Sun Was High (Art Fag Recordings, 2009)”

  1. Fred Says:

    Je ne connaissais pas, c’est très sympa. Bizarrement ce morceau m’a immédiatement fait penser à OASIS, je trouve que la chanteuse chante comme Liam Gallagher.

    Ils ont des albums à leur actif ?

  2. Francky 01 Says:

    Très sympa le son de Best Coast.
    Malgré leurs différences, je ne peux m’empêcher de voir une connexion (imaginaire ???) avec d’autres groupes américains actuels tel que Surfer Blood, dont j’ai adoré cette année leur first album « Astro Coast » ou même MGMT.
    Peut être est-ce dut au traitement sonore de la voix et des instruments, cette façons de les mixer ! Double héritages, venant du mouvement shoegaze et de la pop psychédélique des années 60.
    Avec ce mariage sonore des 2 influences, ils créent ainsi une sorte de néo-psychédélisme…….Je ne sais pas vraiment.
    En tout cas, bon groupe d’indie pop psyché ! Et le collage de cette musique sur les images du film « Un homme et une Femme » de C.Lelouche la rend que plus poignante….

    (je sais, je suis très bavard dans mes commentaires et j’aime bien en faire) A + +

Laisser un commentaire

