Wooden Shjips – Dance California (Sick Thirst Records, 2006)

J’ai un petit faible pour le premier 45T des Wooden Shjips. Ce qui a suivi m’a moins convaincu, abusant un peu trop paresseusement d’une certaine « recette », certes fort agréable vous en conviendrez. J’ai également un peu de mal quand ils chantent. Il faudrait tout de même que j’y jette une oreille à nouveau, on ne sait jamais.

Toujours est-il que Dance California est jouissif. Un petit bijou qui sonne comme si Neu! avait émigré dans un garage en Californie et qu’ils s’étaient abreuvés plus que de raison de Sister Ray. Le groove est irrésistible, hypnotique à souhait. Le son est cradingue, la batterie cogne dure, l’orgue épileptique vrille les tympans tandis que la guitare assène inlassablement un riff bien gras. Le pied !

Étiquettes : , , ,

4 Réponses to “Wooden Shjips – Dance California (Sick Thirst Records, 2006)”

  1. Francky 01 Says:

    Hello.

    J’ai découvert grâce à toi Wooden Shjips. Je ne possède aucun disque pour l’instant mais j’écoute via youtube, etc…

    Ce titre, « Dance, California » est énormissime. Ce clip à l’ambiance années 60′, avec ces danses frénétiques, c’est terrible !
    C’est étrange mais à le voir avec cette musique hyper envoutante, j’imagine une scène située dans les années 60′ : Wooden Shjips jouant raides def’ devant de gentils jeunes yé-yé, et ils auraient mis dans le punch des dizaines d’acid bien frais. Résultat : tout le monde pète les plombs au son de cette musique, de ces drones assourdissants, de ces guitares et orgues ultra répétitifs mais tellement envoutant !!!!!

    Sur un autre blog, j’ai entendu Wooden Shjips reprenant le « Vampire Blues » de Neil Young, titre originel issu du chef-d’oeuvre « On the beach » !

    Merci pour la découverte. Mais as-tu des albums d’eux ??? Si oui, sortent-ils qu’en vinyles ou aussi en cd ???

    A + + +

    • johancolin Says:

      Salut,
      Oui oui y’a des CDs du groupe. Je ne suis pas trop au courant de leurs sorties d’albums parce que j’avais été un peu déçu par les singles sortis après Dance California. Il existe 2 compiles qui regroupent tous leurs singles et 2 albums.
      Plus d’infos ici : http://www.discogs.com/artist/Wooden+Shjips.
      Si tu as aimé, jette également une oreille à Moon Duo, projet parallèle d’un des membres du groupe.

    • johancolin Says:

      Il faut quand même que j’écoute à nouveau leurs autres morceaux, certains étaient meilleurs que les autres mais après les bombes Dance California et SOL ’07 (autre bon 45T) ils m’avaient paru plus fades.

  2. Francky 01 Says:

    Merci pour les infos.

    « Un petit bijou qui sonne comme si Neu! avait émigré dans un garage en Californie et qu’ils s’étaient abreuvé plus que de raison de Sister Ray. » Le genre de phrase que j’affectionne. Métaphore 100 % rock’n’roll, tel le grand Lester Bang en écrivait au kilomètre. D’ailleurs, Lester Bang est MA Référence suprême en matière de rock critique. « Psychotic reactions et autres carburateurs flingués » (en V.F) pourrait être 1 de mes livres de chevet ou d’île déserte !
    Euh, y’a aussi le journalisme « gonzo » de Hunter S.Thomson (Johnny Deep est géant dans son rôle in « Las Vegas Parano ») !

    A + + +

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :