Je réécoute THE FALL

J’ai toujours un peu de mal à écouter certains des albums du groupe de Mark. E. Smith en entier mais la compilation ‘Totally Wired’, qui regroupe les enregistrement réalisés pour le label Rough Trade, est un petit bijou. Un concentré de morceaux punks déglingués et frénétiques traversés d’éclairs pop foutraques. Un must !

Étiquettes : , ,

3 Réponses to “Je réécoute THE FALL”

  1. Fred Says:

    Je suis en train d’écouter le deuxième CD de cet album et c’est très bon. J’aime beaucoup leur période 1985-1990 (This Nation’s Saving Grace, The Wonderful And Frightening World Of The Fall, The Frenz Experiment et Extricate) mais je connais encore assez mal ce qu’ils ont fait de 1980 à 1983 à part Hex Enduction Hour. Un petit tour sur l’oiseau bleu s’impose.

  2. Fred Says:

    Ha oui sinon il faut que tu écoutes « conduit for sale! » de pavement. C’est un plagiat éhonté de New Face in Hell.

  3. Francky 01 Says:

    Le dernier The Fall « Your future our cluture » est une tuerie. Perso, c’est peut être un des albums de 2010 que j’ai le + écouté !!!
    Sinon, j’aime aussi beaucoup « Fall heads roll » de 2005. Ces 2 disques cités sont le mariage réussi du post-punk des débuts avec la pop foutraque d’après, mais le tout très électro-punk. A l’écoute de ces 2 disques, on comprend que James Murphy (pote de M.E.Smith) les admire tant.

    Sinon, dans les plus anciens, en + de « Hex Enduction Hour », « Slates-A Part of America Therein » qui réunit l’album + le live américain qui a suivit, j’aime beaucoup « Perverted by Language » (83) que j’ai acheté cette année en version bonus double cd.

    A + + +

Laisser un commentaire

