Grauzone – Eisbär

Avant de vouloir déjeuner en paix, Stéphane Eicher accompagné de son frère au sein du groupe Grauzone aimait faire de la musique glaciale, dansante et tranchante.

Étiquettes : , ,

3 Réponses to “Grauzone – Eisbär”

  1. Fred Says:

    Merci pour cette découverte assez étonnante. Alors oui, bon, le morceau est plutôt mauvais. D’accord. Mais putain cette ligne de basse, merde quoi. Au début je pensais crier au scandale, au plagiat éhonté de new order, mais après une courte réflexion je me rends compte que le morceau est sorti avant l’existence dudit groupe. J’étais à 2 doigts de me ridiculiser en public. Assez restreint, mais public quand même !

    Ouf.

    • johancolin Says:

      Je le trouve le morceau très bon. Comme tu l’as très justement remarqué la basse déchire tout. Mais je trouve les passages bruitistes et le saxophone de la fin absolument jouissifs. J’aime beacoup le côté post punk/no wave/gothique. Le seul truc avec lequel j’ai eu du mal au départ c’est la voix. L’allemand (ou le suisse allemand) ne sonne pas aussi fluide que l’anglais mais après plusieurs écoutes sied au final plutôt bien au morceau. J’ai quelques lacunes en New Order. A quel morceau la ligne de basse te faisait-elle penser ?

  2. Fred Says:

    Ca ne me fait penser à aucun morceau de new order en particulier mais ce style de ligne de basse (3 notes répétées rapidement en 8 – 8 -16 sur un tempo 4/4) m’a fait immédiatement penser à eux. C’est classique, efficace, entêtant et nerveux. J’adore.

    Par contre le reste je n’accroche vraiment pas.

Laisser un commentaire

