Black métal. Les classiques.

Suite à mon article précédent sur deux albums de black métal expérimentaux, je viens de passer un peu de temps sur youtube à écouter les pionniers du black métal (écoute basée sur une liste que vous trouverez ici). Et bien, je tombe des nues. Beaucoup de préjugés s’effondrent. Bon d’accord, le chant est toujours un peu pénible et trop stéréotypé à mon goût, mais passé ce détail et l’idéologie plus ou moins nauséabonde qui est associée au genre, le black métal  s’avère être beaucoup plus riche et intéressant que je ne le pensais. Assez versé dans l’exprimental par ailleurs.

Comme pour Blut Aus Nord, je ne me vois pas écouter ce genre de musique tous les jours, mais une fois de temps en temps ça sera avec plaisir.

 Voici une sélection des morceaux qui m’ont le plus marqué

Étiquettes :

Laisser un commentaire

