The Modern Lovers – The Modern Lovers

modern_lovers

 

J’ai mis longtemps à me décider à écouter cet album qui pourtant figure sur toutes les listes des meilleurs albums de rock sur lesquelles je me base pour découvrir de nouveaux artistes.  

La première écoute ne m’avait pas vraiment convaincu. Je me suis pourtant décidé à le réécouter il y a deux ans de cela. Et là, gigantesque claque. Comment ai-je pu passer à côté d’un bijou pareil pendant si longtemps ! Depuis que je l’ai enfin acheté il y 2 semaines, je le réécoute en boucles. Absolument toutes les chansons sont géniales. Mention spéciale pour Roadrunner qui ouvre l’album et le très drôle Pablo Picasso.

Coïncidence, la semaine dernière lors d’un mariage j’ai rencontré une américaine fan de Jonathan Richman, le leader du groupe. Elle m’a parlé de sa carrière solo dont je ne connaissais rien. J’ai ensuite glandé sur youtube et je suis tombé sur certaines vidéos qui m’ont donné envie de me pencher de plus près sur les albums solos du monsieur. Pour information, c’est lui le chanteur que l’on peut voir lors des interludes dans le film Mary à tout prix.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

