Ike and Tina Turner – Proud Mary

Proud Mary

J’ai trouvé ce 45T à la Trocante pour 0.30 euros. La pochette est un peu déchirée et le son craque un peu, mais bordel quelle chanson ! Je la passe en boucle depuis quelques jours à tel point que ma copine m’a demandé de l’écouter au casque parce qu’elle en a marre. J’ai également trouvé sur youtube la vidéo par laquelle j’ai découvert cette chanson à la Pépie (mythique bar de nuit de Quimper). La version est encore meilleure que celle du 45T et les Ikettes sont drôlement sexy. En bonus j’inclus à cet article River Deep, Mountain High, chef d’œuvre absolu. J’ai également pas mal écouté ce morceau en boucle, bien que j’ai dans un premier temps été rebuté par la production de Phil Spector. J’ai toujours eu du mal avec le son compact et étouffé de ses productions. Mais avec le temps j’ai appris à aimer, il faut dire que les arrangements sont grandioses. Au départ je pensais vous proposer la version studio (celle avec les arrangements grandioses) mais au final j’ai décidé d’inclure une version live avec les jolies Ikettes. Pour écouter la version album cliquez ici.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

