Je réécoute Faith No More

Ca faisait une éternité que je n’avais pas écouté Faith No more. Après toutes ces années j’avais un peu peur de le faire me disant que peut être leur musique ne me toucherait plus autant qu’avant. Il n’en est rien Angel Dust et King For a Day sont  de grands albums. Je dois cependant avouer que les autres ont un peu moins bien vieilli, en particulier The Real Thing sur lequel Mike Patton semble ne pas avoir encore muer.

Tags: ,

2 Réponses to “Je réécoute Faith No More”

  1. Fred Says:

    J’ai réécouté The Real Thing il y a quelques mois et malgré le timbre de voix encore peu viril de Mike Patton je trouve l’album tout de même très bon. Je pense que c’est un album de transition entre we care a lot (qu’il ne faut pas sous-estimer car certains morceaux sont vraiment exceptionnels) et angel dust et que le groupe avec son nouveau chanteur se cherche encore un peu. Mais l’énergie est déjà là. Il ne manque plus que la rage et la mue de Mike patton. Je n’ai pas réécouté leur dernier album (album of the year) depuis quelques années mais d’après mes souvenirs il était plutôt mou de genou.

    • johancolin Says:

      The Real Thing n’est pas un mauvais album c’est sûr, les chansons sont bonnes mais il a quand même moins bien vieilli que les deux suivants, à cause de la production sans doute. Ca fait longtemps que je n’ai pas réécouté Introduce Yourself, c’est un album que j’ai mis du temps à réellement apprécier mais qui petit à petit à grandi dans mon estime. A l’époque je préférais les guitares Grunge bien grasses, donc les synthés ainsi que les rythmes secs et hachés de lalbum m’avaient un peu déroutés. Sans parler de la basse métallo-funky assez prédominante et du chant mi faux mi rappé du chanteur. Je crois que j’ai écouté We Care a Lot juste une fois en 1996 et que j’avais détesté. Il faudrait que je réécoute.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

